Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de chauffeurs de taxi manifestent contre Uber à Lisbonne

Des centaines de chauffeurs de taxi manifestent contre Uber à Lisbonne

Des centaines de chauffeurs de taxi portugais ont ralenti le trafic à l'heure de pointe, lundi à Lisbonne, pour protester contre Uber.

Les manifestants souhaitaient dénoncer la "concurrence déloyale" exercée par les chauffeurs d'Uber et d'autres applications, telles que Cabify, qui ne sont pas soumis aux mêmes taxes, formations et réglementations sécuritaires que les chauffeurs de taxi.

Ils ont demandé au gouvernement de durcir le ton face à ces nouveaux concurrents.

Deux syndicats, qui représentent environ 13 000 chauffeurs de taxi, ont organisé l'opération de ralentissement de la circulation, qui a causé des embouteillages majeurs dans la capitale portugaise. Il s'agit de la deuxième manifestation du genre en six mois.

Des centaines de policiers étaient sur le pied d'alerte. Quelques échauffourées ont éclaté entre des chauffeurs de taxis et des conducteurs de véhicules accusés de travailler pour Uber. La police a procédé à l'arrestation d'au moins deux personnes après qu'une voiture a été endommagée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Développée au Québec

9 choses à savoir sur Téo Taxi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.