Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trump tient une conférence avec des femmes accusant Bill Clinton avant le débat

Trump tient une conférence avec des femmes accusant Bill Clinton avant le débat

À quelques minutes du débat présidentiel, le républicain Donald Trump a provoqué un coup d'éclat en organisant une conférence de presse avec quatre femmes qui accusent le mari de sa rivale, l'ancien président Bill Clinton, d'agression sexuelle.

Le candidat républicain, qui est empêtré dans une controverse sans précédent depuis vendredi, est apparu devant les journalistes, dimanche soir, aux côtés de Juanita Broaddrick, Paula Jones, Kathleen Willey et Kathy Shelton.

Donald Trump est critiqué de toutes parts depuis que le Washington Post a diffusé un enregistrement audio dans lequel il profère des propos misogynes et vulgaires à l'égard des femmes. Plusieurs républicains éminents ont retiré leur appui à M. Trump et certains d'entre eux ont même demandé à ce qu'il laisse sa place à un autre candidat avant l'élection.

Loin de considérer cette avenue, M. Trump a assuré qu'il participerait au débat de dimanche soir et qu'il se présenterait comme prévu à l'élection présidentielle.

L'organisation de Hillary Clinton est restée plutôt discrète depuis que la controverse a éclaté, vendredi après-midi. En entrevue à l'émission "State of the Union", le colistier de Mme Clinton, Tim Kaine, a déclaré que ces commentaires étaient "bien plus que des paroles" et qu'ils témoignaient du fait que M. Trump ne considère pas les femmes comme égales aux hommes.

Bien qu'elle soit en position moins vulnérable que son adversaire, Hillary Clinton se retrouve elle-même sur la sellette avec la publication d'extraits présumés de ses discours devant de grandes banques par le site Wikileaks. Mme Clinton aurait notamment dit qu'elle "rêvait de frontières ouvertes", ce qui entre en contradiction avec son opposition au Partenariat transpacifique, un cheval de bataille de son rival républicain.

Le débat entre les deux candidats à la présidence se fera sous forme d'une assemblée publique. Il sera diffusé à compter de 21 h et sera animé par l'animateur du réseau CNN, Anderson Cooper et Martha Raddatz du réseau ABC.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des photos de Donald Trump et Bill Clinton (2000)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.