NOUVELLES
09/10/2016 11:37 EDT

Un train de banlieue déraille près de New York et fait 33 blessés

Le déraillement d'un train de banlieue faisant la liaison Manhattan-Long Island a blessé 33 personnes, dont quatre sérieusement, à environ une trentaine de kilomètres de New York, ont indiqué les autorités de l'État, dimanche.

L'accident est survenu samedi soir vers 21 h. Le déraillement a été provoqué lorsque le convoi contenant 12 wagons "a accroché" un train d'entretien qui roulait dans la même direction sur une voie parallèle.

Il y avait environ 600 personnes à bord du train de banlieue.

Une des personnes blessées souffrait de fractures multiples tandis qu'un employé d'entretien a subi des lacérations, a dit le président de la société de transport locale, Thomas Prendergast. Cinq autres travailleurs de la Long Island Rail Road qui prenaient place à bord du train de maintenance ont aussi été blessés.

Selon le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, les premiers éléments de l'enquête révèlent que le train d'entretien est entré dans l'espace réservé au train de passagers. Le second train devait rouler à une vitesse supérieure au premier.

Le Bureau de la sécurité des transports des États-Unis tentera de déterminer les causes exactes de l'accident, a ajouté M. Cuomo.

Les équipes d'entretien tentaient de dégager au moins une des deux voies avant lundi matin, a souligné le gouverneur.

Il y a 10 jours, un autre train de banlieue a déraillement dans une gare du New Jersey, faisant un mort et plus de 100 blessés.

Selon les données du gouvernement fédéral américain, la Long Island Rail Road a été impliquée dans 72 accidents depuis le 1er janvier 2011, dont trois collisions et 15 déraillements.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
20 des plus beaux voyages en train à faire au Canada et dans le monde
Voyez les images