Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ouragan Matthew fait au moins 17 morts aux États-Unis

L'ouragan Matthew fait au moins 17 morts aux États-Unis

L'ouragan Matthew, maintenant rétrogradé au rang de cyclone post-tropical, a provoqué, dimanche, d'importantes inondations en Caroline du Nord, alors que le bilan des morts en sol américain s'élevait à au moins 17.

Près de la moitié des décès sont survenus en Caroline du Nord. Le gouverneur de l'État Pat McCrory a dit craindre que la région soit en proie à une "destruction majeure".

Les autorités commencent, à la lumière du jour, à prendre conscience des dégâts laissés par le passage de Matthew, la veille.

Plus de 880 personnes ont été sauvées des eaux par la police en Caroline du Nord, a indiqué M. McCrory, dont 600 dans les environs de Fayetteville. Quatre personnes sont portées disparues dans cette localité où le niveau de l'eau a rapidement grimpé, a ajouté le gouverneur.

La ville portuaire de Wilmington a reçu plus de 45 centimètres de pluie. Il en est tombé 36 centimètres à Fayetteville et 20 centimètres à Raleigh.

La plupart des victimes ont perdu la vie à bord de voitures emportées par le courant.

Selon les prévisions, les pluies diluviennes devraient dangereusement continuer de déferler sur la Caroline du Nord, mais également sur la Virginie jusqu'à la nuit de lundi.

Matthew devrait ensuite se diriger vers l'océan Atlantique pour ensuite se démembrer.

C'est en Haïti où l'ouragan a été le plus dévastateur, faisant plusieurs centaines morts, et détruisant de nombreux immeubles et infrastructures.

Aux États-Unis, la firme d'assurances de propriétés CoreLogic a estimé, plus tôt dimanche, que Matthew aura causé des dégâts matériels évalués entre 4 et 6 milliards $.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'ouragan Matthew

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.