DIVERTISSEMENT
08/10/2016 07:37 EDT | Actualisé 08/10/2016 07:37 EDT

Les Rolling Stones électrisent le festival Desert Trip

Les Rolling Stones ont insufflé une bonne dose d'énergie en lançant le festival de musique Desert Trip, en Californie.

Le chanteur de 73 ans de la formation rock, Mick Jagger, a mis de côté les blagues sur son âge honorable pour livrer une performance généreuse, s'entretenant fréquemment avec la foule entre les chansons. Des feux d'artifice sont venus enjoliver la soirée de vendredi soir.

D'autres musiciens de renom sont attendus au courant des festivités de trois jours qui attirent surtout des baby-boomers adeptes de musique rock, notamment Paul McCartney et Neil Young, samedi soir. Le groupe The Who et Roger Waters sont par ailleurs au programme de dimanche.

Les Rolling Stones ont joué plusieurs de leurs plus grands succès durant leur prestation de deux heures, notamment "Wild Horses", "Miss You", "Gimme Shelter" et "Sympathy for the Devil".

Les septuagénaires ont même interprété une reprise de "Come Together" des Beatles. Le spectacle s'est ensuite clos aux couleurs des feux d'artifice et aux sonorités de la très célèbre "Satisfaction".

Bob Dylan, âgé de 75 ans, a également fait une performance remarquée avec, se montrant toutefois moins bavard avec le public. À plusieurs reprises, il a quitté son emplacement habituel, derrière son piano, pour gagner un microphone placé au centre de la scène. Accompagné par une formation de cinq musiciens, il a puisé dans tout son répertoire, chantant notamment "Tangled Up in Blue", "Ballad of a Thin Man" et "Make You Feel My Love".