Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Syrien soupçonné de planifier un attentat recherché en Allemagne

Un Syrien soupçonné de planifier un attentat est recherché

Trois personnes sont détenues dans l'est de l'Allemagne, relativement à un possible attentat à la bombe, mais le principal suspect est toujours recherché.

La police locale a mené des perquisitions dans un appartement de Chemnitz, où elle croyait pouvoir trouver l'homme de 22 ans toujours recherché, identifié comme Jaber Albakr, a indiqué samedi le porte-parole Tom Bernhardt.

Des substances explosives "assez bien dissimulées" ont toutefois été retrouvées.

Les perquisitions sont survenues dans la nuit de vendredi, après que les autorités régionales eurent été alertées par les services de renseignements nationaux d'une éventuelle attaque.

Les trois personnes détenues _ qui sont interrogées par la police_ connaissent M. Albakr. Deux d'entre elles ont été arrêtées à la gare de train de Chemnitz et une autre, au centre-ville de la même localité.

Une photo du suspect a été diffusée, alors que M. Bernhardt appelait quiconque détenant des informations à les fournir, ajoutant que la menace n'est pas prise à la légère.

Peu de détails ont toutefois été divulgués sur l'homme recherché, M. Bernhardt s'en tenant à répéter que ce dernier était connu des services de renseignements allemands.

La date d'arrivée de Jaber Albakr en Allemagne demeure par ailleurs inconnue. La police n'a pas voulu préciser si le suspect était arrivé en 2015, en même temps que l'arrivée massive de 890 000 réfugiés.

L'Allemagne est sur ses aguets depuis les deux attaques survenues l'été dernier et revendiquées par Daesh (le groupe armé État islamique).

INOLTRE SU HUFFPOST

Attaque à la hache dans un train en Allemagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.