DIVERTISSEMENT
07/10/2016 07:03 EDT | Actualisé 07/10/2016 10:09 EDT

«Les recettes pompettes»: un jeu pour crier «Shooter!» dans vos partys (VIDÉO)

Il fallait s’y attendre: un jeu dérivé des célèbres Recettes pompettes d’Éric Salvail sera lancé.

Il fallait s’y attendre: un jeu dérivé des célèbres Recettes pompettes d’Éric Salvail sera lancé mardi prochain, le 11 octobre, juste à temps pour la période des Fêtes et ses nombreux rassemblements.

Le concept des Recettes pompettes – Le jeu a été élaboré par Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka, qui a été le premier à songer à sortir ainsi les Recettes pompettes du petit écran et les faire vivre sous forme de divertissement «familial» - façon de parler! -, et Christian Lemay, fondateur de Scorpion Masqué, maison d’édition de jeux de société spécialisée dans les jeux de party, dont l’un des grands succès est la marque J’te gage que…, vendue à plus de 200 000 exemplaires. Éric Salvail a aussi évidemment contribué à développer le projet.

Les Recettes pompettes – Le jeu repose sur une suite de cartes qu’il faut tirer, pour ensuite relever les défis qui y sont inscrits. Que vous criera-t-on si vous échouez? «Shooter!», bien sûr! On vous le criera sans doute même si vous n’échouez pas, ceci dit.

Galerie photo «Les Recettes pompettes – Le jeu» Voyez les images

Les épreuves contenues dans une partie réfèrent parfois à des segments des Recettes pompettes à la télévision, comme Autour du four ou Appel pompette. Par exemple, une carte peut se lire ainsi : «Obligation pour tous de sacrer dans toutes les phrases. Le premier qui enfreint cette règle boit un shooter», ou encore: «Lis ceci à voix haute: j’ai déjà couché avec une personne que je trouvais niaiseuse, j’ai déjà regardé un texto ou répondu au téléphone alors que je faisais l’amour, j’ai déjà été infidèle. Bois un shooter pour chaque affirmation qui s’applique à toi», ou encore: «Chacun prend le téléphone de son voisin de droite, choisit un contact et rédige un texto sans l’envoyer. Chacun reprend son téléphone et envoie le message ou boit un shooter.» Les mignons petits verres à shooter à l’effigie des Recettes pompettes en inciteront sûrement plus d’un à avouer leurs péchés mignons!

«Le véritable défi était de conserver l’esprit de l’émission dans le jeu et, en toute humilité, nous pouvons dire mission accomplie!», s’est enorgueilli Éric Salvail, par voie de communiqué.

Réservé aux 18 ans et plus, Les Recettes pompettes – Le jeu se détaillera 19,99 dollars dans les magasins Archambault et Renaud-Bray et les boutiques spécialisées. Un concours a présentement lieu sur la page Facebook d’En mode Salvail, permettant de gagner l’une des cinq copies du jeu.

LIRE AUSSI:

«Recettes pompettes – Le jeu»: Éduc'alcool ne cache pas son (fort) désaccord

Trop d'alcool aux Recettes pompettes à «En mode Salvail»? Le débat fait rage

À VOIR AUSSI: