Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six dauphins rescapés d'une baie peu profonde du Nouveau Brunswick

Six dauphins rescapés d'une baie peu profonde du Nouveau Brunswick
Radio-Canada

LAMÈQUE, N.-B. _ Six dauphins qui étaient coincés dans une baie peu profonde du nord du Nouveau-Brunswick depuis plus d'une semaine ont pu être redirigés vers l'océan,vendredi, grâce à de nouvelles tactiques de secours.

Une porte-parole de Pêches et Océans Canada, Krista Petersen, a confirmé que les dauphins rescapés n'ont pas été aperçus depuis qu'ils sont sortis du plan d'eau isolé, près de Lamèque, qu'ils s'obstinaient, jusqu'à maintenant, à occuper.

Un autre animal de la même espèce _ le dauphin blanc de l'Atlantique _ avait entre-temps péri. Ses comparses secourus semblent être en bonne santé, a précisé Mme Petersen.

Des équipages de cinq navires ont utilisé de nouvelles tactiques pour secourir les mammifères marins. Les maintes tentatives des jours précédents avaient échoué.

Mme Petersen a indiqué, plus tôt vendredi, que les bateaux ont érigé un corridor avec des bouées, des chaînes et des cordes pour aider les six mammifères marins à retourner vers le grand large.

Un premier essai avait échoué vendredi matin, certains dauphins parvenant à passer derrière les cordes.

Comme la veille, les équipes utilisaient aussi des échos-sondeurs pour diriger les dauphins vers l'océan.

Voir aussi:

Les 11 plus belles photos d'animaux de l'année (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.