NOUVELLES
06/10/2016 09:08 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

SNC-Lavalin décroche un contrat pouvant atteindre jusqu'à 400 millions $

MONTRÉAL — La firme de génie SNC-Lavalin a conclu une entente pouvant atteindre 400 millions $ avec Bruce Power dans le cadre de travaux de remise en état que souhaite effectuer cette société ontarienne.

Annoncée jeudi, cette entente devrait permettre à la multinationale d'ajouter jusqu'à 150 travailleurs à ses quelque 3500 employés en Ontario.

SNC-Lavalin (TSX:SNC) fournira différents services liés aux réacteurs Candu, en plus d'être responsable de l'outillage dans le cadre d'un projet de remise à neuf de six unités devant débuter en 2020 à son usine de Tiverton, en Ontario.

Après la signature d'une entente de principe dans le secteur nucléaire avec deux importantes entreprises chinoises à la fin septembre, l'acquisition des activités des réacteurs Candu d'Énergie atomique du Canada pour 15 millions $ en 2011 porte fruit, souligne l'analyste Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale.

Fondé en 2001, Bruce Power est un partenariat entre une division du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario, TransCanada (TSX:TRP), le syndicat des travailleurs du secteur énergétique et la Society of Energy Professionals.

La société répond à environ 30 pour cent des besoins en électricité de l'Ontario.