Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La politicienne américaine Loretta Sanchez «dab» lors d'un débat

Une politicienne américaine «dab» lors d'un débat
Phil Willon / Twitter

La représentante des États-Unis pour le district de la Californie Loretta Sanchez a fait un «dab» lors d’un débat sénatorial.

Le dab est une danse popularisée par la scène hip-hop dans laquelle le danseur descend sa tête et lève un bras simultanément. Le geste ressemble à un éternuement.

D’après le Los Angeles Times, la démocrate avait dépassé la limite de temps lors de sa déclaration de clôture. À de nombreuses reprises, le modérateur a tenté de la faire taire, et après quelques interruptions, la représentante a «dabbé».

Selon The Hill, le geste de Mme Sanchez n’a malheureusement pas été diffusé puisque la caméra faisait un gros plan sur son adversaire, la républicaine Kamela Harris.

Un journaliste de NBC Los Angeles est toutefois parvenu à tweeter une vidéo du mouvement de danse.

Toujours selon The Hill, Mme Harris a ensuite déclaré qu’il y avait une «nette différence» entre elle et Mme Sanchez. «Définitivement», a répondu la démocrate.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.