NOUVELLES
06/10/2016 05:04 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

Le président palestinien Abbas hospitalisé pour des examens cardiaques

Le président palestinien Mahmoud Abbas, 81 ans, subissait jeudi des examens cardiaques dans un hôpital de Ramallah (Cisjordanie), ont indiqué ce dernier et la présidence palestinienne, assurant que les résultats étaient "normaux".

"Nous avons procédé à tous les tests nécessaires, dont le cathétérisme cardiaque, et les résultats sont tous normaux. Le président va quitter l'hôpital sous deux heures", a dit à l'AFP en milieu d'après-midi le docteur Saïd Sarahneh, directeur de l'hôpital Istichari de Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée.

Le cathétérisme cardiaque consiste en l'introduction d'un tuyau souple (le cathéter) pour des examens médicaux ou l'injection de produits.

La présidence palestinienne, citée par l'agence officielle Wafa, a indiqué que M. Abbas avait été admis dans la matinée à l'hôpital Istichari pour des examens "de routine".

"Les médecins affirment que son état de santé est tout à fait normal", dit un porte-parole.

"L'ensemble des tests jusqu'à présent confirment qu'il est dans un bon état de santé", a abondé Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

sbh-na/lal/feb