NOUVELLES
06/10/2016 05:52 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

La valeur des permis de bâtir a augmenté de 10,4 pour cent en août

OTTAWA — La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités s'est établie à 7,3 milliards $ en août, une hausse de 10,4 pour cent par rapport à juillet, selon Statistique Canada.

Les économistes prévoyaient plutôt un gain de 3 pour cent, d'après Thomson Reuters.

La valeur des permis de bâtir résidentiels a quant à elle crû de 9,6 pour cent pour s'élever à 4,5 milliards $ en août, après quatre baisses mensuelles consécutives.

Statistique Canada souligne que les deux composantes du secteur résidentiel, soit celle des logements unifamiliaux et celle des logements multifamiliaux, ont affiché des augmentations.

La valeur des permis de bâtir de logements multifamiliaux a progressé de 14,7 pour cent pour atteindre 1,9 milliard $ en août, tandis que du côté des logements unifamiliaux, elle s'est chiffrée à 2,5 milliards $, en hausse de 6 pour cent par rapport à juillet.

Dans le secteur non résidentiel, la valeur des permis a atteint 2,9 milliards $, en hausse de 11,6 pour cent. Cette progression est principalement attribuable à la croissance des intentions de construction d'immeubles à vocation commerciale et, dans une moindre mesure, d'immeubles à vocation industrielle.