NOUVELLES
06/10/2016 06:34 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

La pression sera sur les épaules de Hamilton au Grand Prix du Japon

SUZUKA, Japon — Pour Lewis Hamilton, il n'y a pas de meilleur circuit que celui de Suzuka pour ranimer ses espoirs de championnat après la déception du week-end dernier, au Grand Prix de Malaisie.

Le moteur de Hamilton a lâché alors qu'il menait la course, donnant la victoire sur un plateau d'argent au pilote Red Bull Daniel Ricciardo. Son principal rival au championnat — et coéquipier chez Mercedes — Nico Rosberg a pris la troisième place pour accroître son avance sur Hamilton à 23 points au classement des pilotes, avec cinq courses à faire.

Ayant besoin de façon urgente d'une victoire pour rebâtir à la fois sa confiance et ses chances de remporter le titre, Hamilton se trouve au bon endroit, lui qui a gagné les deux dernières courses à Suzuka.

«Je vais puiser au fond de moi la force nécessaire pour rebondir au cours de ces cinq dernières courses, a affirmé Hamilton. Si je peux offrir une performance comme la semaine dernière et que la voiture tient le coup, il ne pourra en résulter que de bonnes choses.»

Hamilton était furieux après l'incident de Malaisie, mais il fait de son mieux pour tourner la page.

«Les événements du week-end dernier ont été une grande déception. Pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe. Ça ne donne rien de ruminer cela. (...) Je sais que les gars ont été tout aussi affectés que moi et qu'ils travaillent d'arrache-pied pour que ça se passe bien la prochaine fois.»

Le directeur technique de Mercedes, Paddy Lowe, a admis que l'équipe avait laissé tomber Hamilton.

«Cette pilule est difficile à avaler, a-t-il dit. Nous continuons notre enquête pour savoir ce qui s'est passé avec ce moteur afin de nous assurer que ça ne se reproduise plus cette saison.»

De son côté, Rosberg voudra à tout prix augmenter son avance sur Hamilton, lui qui est à la recherche d'un premier championnat.

L'Allemand a décroché la pole position au cours des deux dernières années à Suzuka, mais a terminé deuxième en chaque occasion.

«Je suis toujours sur la piste pour gagner des courses. Suzuka représente la prochaine occasion de monter sur la plus haute marche du podium et j'aimerais bien y arriver.»