NOUVELLES
06/10/2016 05:36 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

La Japonaise Sakura Yokomine mène par un coup devant Brooke Henderson

TAIPEI, Taïwan — Sakura Yokomine a commis un bogey sur le dernier trou pour remettre une carte de 67, cinq coups sur la normale, qui lui confère une avance d'un coup devant la Canadienne Brooke Henderson, Paula Creamer et Amy Yang au Championnat de Taïwan.

Yokomine a réussi un aigle au 12e à normale 5, frappant un coup d'approche à l'aide de son bois-5 à 15 pieds de la coupe. Elle a réussi trois birdies sur son neuf de retour avant de perdre un coup au 18e, aussi une normale 5.

La Japonaise de 30 ans n'a pas gagné un tournoi en deux ans sur le circuit de la LPGA après avoir amassé 23 victoires sur le circuit japonais.

Henderson a de son côté inscrit des birdies sur trois des quatre derniers trous pour une carte de 68. L'Ontarienne de 19 ans a gagné deux tournois cette saison, dont le Championnat féminin KPMG de la LPGA en juin.

Sa compatriote Alena Sharp a remis une carte de 78 (plus-6) et se retrouve à égalité au 68e rang.

Ai Miyazato, Ha Na Jang, Lee-Anne Pace, Beatriz Recari et Hee Young Park ont joué 69.

Championne en titre, Lydia Ko a commis un double bogey au cinquième et remis une carte d e70. La première golfeuse au monde avait gagné par neuf coups l'an dernier sur les allées du club Miramar.

Yokomine et Henderson participent à un 26e tournoi cette saison, à égalité avec Kim Kaufman en tête de la LPGA. Henderson prévoit disputer les six compétitions asiatiques, une séquence amorcée la semaine dernière en Chine, où elle a terminé quatrième.