NOUVELLES
06/10/2016 08:25 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

L'UE s'engage à soutenir la production agricole sur les îles grecques

Le soutien de la production agricole des îles grecques frappées par le flux migratoire depuis deux ans figure parmi "les priorités" de l'UE, a indiqué jeudi à Athènes le commissaire européen à l'Agriculture Phil Hogan.

"Le ministre grec de l'Agriculture, Evangelos Apostolou, m'a informé sur la situation très difficile que traversent les îles de l'est de la mer Egée", et "des subventions additionnelles" seront prévues pour "soutenir les îles", a souligné M. Hogan lors d'une conférence conjointe avec le ministre grec.

Les îles de l'est de l'Egée ont été la porte principale d'entrée des migrants et réfugiés en Europe via la Turquie, voisine de la Grèce.

A l'occasion de sa visite à Athènes M. Hogan a délivré aux producteurs de Feneos, une plaine du nord du Péloponnèse, le certificat d'indication géographique protégée "la fève de Feneos". "Plus de 100 produits agricoles grecs disposent du certificat d'indication géographique protégée", a-t-il relevé.

M. Apostolou a souligné l'importance "du développement du secteur agricole pour la sortie du pays de la crise".

La Grèce va bénéficier entre 2014 et 2020 d'environ 15 milliards d'euros pour renforcer son secteur agricole, a rappelé le commissaire européen.

hec/od/mct