NOUVELLES
06/10/2016 09:18 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

Agression de policiers belges: un homme est accusé et un autre arrêté

BRUXELLES — Un suspect a été inculpé de tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et de participation aux activités d’un groupe terroriste relativement à une attaque au couteau qui a blessé deux policiers de Bruxelles.

Le suspect est un Belge de 43 ans, Hicham D. Les médias locaux le présentent comme un ancien membre de l'armée qui a été congédié en 2009. 

Le bureau du procureur fédéral de Belgique indique dans un communiqué publié jeudi que le frère cadet de Hicham D., Aboubaker D., a lui aussi été détenu. Un juge spécialisé en enquêtes terroristes décidera vendredi si le deuxième suspect doit demeurer incarcéré.

Deux policiers ont été attaqués au couteau mercredi dans le quartier de Schaerbeek, à Bruxelles. Le suspect a été interpellé un peu plus loin par d'autres policiers.

Hicham D. était possiblement connu des forces de l'ordre pour avoir eu des contacts avec des individus partis combattre en Syrie.

La Belgique est sur les dents depuis que 32 personnes ont été tuées le 22 mars lors d'attentats perpétrés à l'aéroport de Bruxelles et dans le métro de la capitale.