NOUVELLES
06/10/2016 12:51 EDT | Actualisé 07/10/2017 01:12 EDT

375e de Montréal : la Ville recrute 19 ambassadeurs jeunesse

La Ville de Montréal veut recruter des ambassadeurs de la jeunesse afin qu'ils donnent leur avis sur les projets entourant le 375e anniversaire de la métropole.

Un article de Bahador Zabihiyan

Vous avez entre 19 et 30 ans et vous habitez à Montréal? Vous pourriez devenir « ambassadeur » ou « ambassadrice » de la métropole et plancher sur les célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal.

La date limite pour déposer sa candidature dans le cadre du projet #Jeunesse375MTL, est le 27 octobre et la Ville cherche 19 jeunes pour représenter chacun des arrondissements du grand Montréal. L'objectif est de permettre aux jeunes de faire connaître leurs idées et leurs priorités aux décideurs de Montréal.

« Le tout va se terminer par un sommet qui va se tenir au mois de mai, l'année prochaine avec 375 jeunes », explique le conseiller municipal pour Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian.

Julien Nepveu-Villeneuve voudrait soumettre sa candidature. Comme beaucoup de jeunes de son âge, il dit utiliser Snapchat, Instagram et Facebook. Mais il a aussi des idées.

Il voudrait proposer des solutions qu'il a vue lors de ses récents séjours dans plusieurs villes européennes pour mieux aménager Montréal.

« Tout le legs, toutes les réflexions que l'on fait à la ville de Montréal dans le cadre du 375e, on le fait pas pour maintenant, on le fait pour le futur pour donner une ville aux jeunes, aux générations à venir. Je pense qu'on doit être impliqué activement.