BIEN-ÊTRE
05/10/2016 12:39 EDT | Actualisé 05/10/2016 12:51 EDT

Utilisez-vous le bon revitalisant pour votre type de cheveux?

Aucune crinière de cheveux n'est unique. Comment les traiter du mieux possible?

Pour la simple action de prendre une douche, il existe une multitude de possibilités, de décisions à prendre et de produits à utiliser. Vous devez déjà choisir le moment. Le matin? ou allez-vous économiser quelques minutes supplémentaires de sommeil et prendre votre bain le soir? Quel type de savon allez-vous utiliser? Comment allez-vous vous sécher? La liste de questionnements n'en finit plus. Et la question qui nous occupe aujourd'hui: quel type de revitalisant allez-vous utiliser?

Choisir le bon revitalisant pour cheveux peut vraiment faire la différence entre une journée avec une belle crinière et une de ces mauvaises journées cheveux tant redoutées. Pensez-y juste une seconde: comment des cheveux épais et bouclés pourraient exiger le même entretien que des cheveux clairsemés et droits comme un balai? C'est tout simplement impossible. Et donc, au lieu de vous faire submerger par la quantité de produits proposés, et choisir le premier qui attire votre attention, vous devez opter consciemment pour celui adapté à votre type de cheveux.

Voici quelques conseils à suivre pour vous guider.

Bouclés comme l'océan

Si vos cheveux sont un juste milieu entre pas droits, mais pas trop bouclés non plus, vous voulez un produit qui se situe bien dans cet intermédiaire, qui va les hydrater sans les alourdir.

Plats et fins

Si vos cheveux tombent et que vous êtes incapables de garder une boucle, optez pour un revitalisant qui va donner du corps à vos cheveux.

Frisés comme l'enfer

Si vos boucles sont trop souvent abîmées car trop séches, vous allez devoir opter pour un produit hydratant en profondeur!

Beaucoup trop gras

D'autres se situent de l'autre côté du spectre et accumulent tellement d'humidité qu'ils ne savent plus quoi faire avec. Dans ce cas-là, optez pour un léger revitalisant quotidien, ou juste sauter cette étape!

Grisonnants

Vos cheveux sont vieillissants, ou peut-être avez-vous opté pour une teinture de cheveux grisonnante? Donnez à ce gris tout son éclat avec un revitalisant adapté à cette couleur.

Fins, et tombants

À un certain moment, dans la vie de la plupart des hommes, et on ne vous le souhaite pas, les cheveux commencent à tomber. Cependant, ne vous inquiétez pas, il y a de l'espoir. Avec le bon revitalisant, vous pouvez lutter contre la calvitie, en gardant des cheveux brillants et bien hydratés.

Ce texte a initialement été publié sur le Huffington Post US et traduit de l'anglais.

À VOIR AUSSI

Galerie photo Cheveux courts : des idées de coiffure pour l'automne-hiver Voyez les images