BIEN-ÊTRE
05/10/2016 11:01 EDT

Un hôpital a facturé 52 dollars à un père pour qu'il puisse prendre son nouveau-né dans ses bras

Un couple de nouveaux parents a reçu toute une surprise lorsqu'on lui a remis la facture détaillant les frais du récent accouchement.

Bien que l'on sache déjà que les interventions médicales sont très dispendieuses aux États-Unis, il aurait été difficile de prévoir que le «premier contact» entre papa et bébé puisse se retrouver sur la facture... et au coût de 39,35 $US (52 $CAN).

I had to pay $39.35 to hold my baby after he was born.

Premier contact après la césarienne: 39,35 $.

L'image, partagée sur Reddit par le père en question, Ryan Grassley, est rapidement devenue virale.

«La naissance de notre fils a été une expérience généralement positive et le personnel de l'hôpital était incroyable», s'est-il empressé de préciser face aux nombreuses réactions reçues.

«Pendant l'intervention, une infirmière nous a demandé si nous voulions faire un «premier contact» après la naissance du bébé. Bien sûr, n'importe qui aurait dit oui. Aujourd'hui, nous avons remarqué qu'il apparaissait sur la facture», a-t-il ajouté.

ABC7 News rapporte que la nouvelle famille a créé une campagne de sociofinancement pour rembourser les frais.

Sur Reddit, une infirmière tente une explication des frais: un tel geste nécessiterait la présence d'une infirmière additionnelle dans la chambre, pour veiller à la sécurité de l'enfant. Peut-être, mais ça surprend quand même...

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 43 photos célébrant la force des femmes au moment de l’accouchement Voyez les images