Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau chef péquiste ne changera rien aux stratégies du PLQ et de la CAQ (VIDÉO)

Le nouveau chef péquiste ne changera rien aux stratégies du PLQ et de la CAQ (VIDÉO)

QUÉBEC _ L'élection d'un nouveau chef au Parti québécois (PQ) ne changera pas la stratégie des libéraux et des caquistes, qui continuent de tabler sur le manque d'intérêt pour le projet souverainiste.

Le leader parlementaire du gouvernement, Jean-Marc Fournier, a affirmé mercredi que la façon d'accéder à l'indépendance du Québec a été au centre de la course.

Selon M. Fournier, peu importe le moment où les candidats proposent de tenir un référendum, le projet souverainiste n'intéresse pas la population québécoise.

Le chef caquiste François Legault a également estimé que tous les candidats travaillent à la préparation d'un référendum sur la souveraineté.

M. Legault croit que les Québécois préfèrent les questions d'économie et d'éducation, en plus de vouloir conserver la possibilité de négocier avec le gouvernement fédéral.

Le candidat Jean-François Lisée, qui a reporté toute possibilité d'un référendum au mandat commençant en 2022, s'est vanté mercredi d'être celui dont les libéraux redoutent le plus l'élection.

M. Lisée a affirmé que cette crainte est motivée par sa démarche d'accession à l'indépendance, qui leur retire l'argument référendaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment Maurice Duplessis appelait-il le salon bleu?

Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.