Le lancement très chic de la collection Annie Horth x Éditions de Robes (PHOTOS)

C'est ce mercredi 5 octobre que la collection Annie Horth x Éditions de Robes a été dévoilée dans la fameuse boutique du Mile-End, écrin chic où mode et élégance ne font qu'un.

Reconnue pour son travail unique et remarquable auprès de Céline Dion au cours des neuf dernières années, Annie Horth a été consacrée « Styliste de l’année 2016 » aux Canadian Arts & Fashion Awards, en mars dernier, une distinction plus que méritée.

Annie Horth devenue créatrice pour cette collaboration était aux côtés de Julie Pesant, propriétaire des lieux, et son complice d'affaires Michel Lepage. Un trio de choc qui a donné naissance à une collection qui en tout point et sous toutes les coutures est hautement désirable. Il y a parfois un monde entre les photos et les modèles réels, cette fois-ci la réalité a tout pour nous émerveiller. Chaque pièce révèle des détails de couture dignes des plus grandes maisons. Les matières sont tout simplement merveilleuses, les coupes impeccables, les silhouettes d'un chic absolu.

À quoi s'attendre? Féminité, glamour, sex-appeal et couture

Le savoir-faire unique appris auprès des plus grandes maisons de couture de la planète, une esthétique dominée par les lignes féminines, un sex-appeal au plus près du chic, un edge infusé d’élégance, voilà les piliers fondateurs du style Annie Horth. Le tout combiné à la perfection donne naissance à 12 modèles qui ont pour vocation de magnifier la silhouette.

La robe est la pièce clé de cette collection, elle se décline en version longue ou courte, fourreau ou plus rock, et toujours dans des matières luxueuses. Tout, le moindre détail, celui d’une touche de cuir, d’une couture ou d’une fente, participe à dessiner des modèles hautement désirables. Ils se révèlent à la fois structurés, affirmés, épurés et invariablement dominés par une élégance maîtrisée – fruit d’années de recherches et de travail auprès des plus grands. Quant aux manteaux, en cachemire ou en peau, courts ou longs, magnifiquement travaillés, ils s’annoncent aussi comme des pièces majeures de cette collaboration.

La collection est désormais disponible: boutique Éditions de Robes, 178 Rue Saint Viateur O, Montréal.

Toutes les photos du lancement

Le cocktail de lancement de la collection Annie Horth x Éditions de Robes

À VOIR AUSSI