BIEN-ÊTRE
05/10/2016 04:55 EDT | Actualisé 06/10/2016 09:58 EDT

Regardez ce qu'il se passe lorsque ces serveurs refusent de servir des homosexuels (VIDÉO)

The Daily Show

L’émission de télévision The Daily Show a décidé de mettre en pratique la loi de Caroline du Nord qui a été votée pour interdire aux personnes trans de se rendre dans les toilettes de leur choix.

En réponse à cette dernière, l’émission a testé cette forme de politique en interdisant de servir toute personne homosexuelle ou qu’ils pensaient l’être dans leur «Food Truck» à New York.

» Cliquez ici pour voir la vidéo

Ces deux employés du Daily Show dans la vidéo en tête de cet article ont donc loué un «Food Truck» et ils ont créé un faux BBQ pour montrer aux habitants de Raleigh en Caroline du Nord ce que cette loi reliée aux transgenres représentait dans leur ville.

«Vous ne pouvez pas vous exposer comme ça devant tout le monde, d’accord? On ne vous servira pas», a déclaré le duo à de nombreux clients.

Le gouvernement américain a quant à lui estimé que la législation sur les toilettes était discriminatoire et illégale et sommé la Caroline du Nord de l'annuler sous peine de voir ses fonds fédéraux coupés.

Les réglementations controversées ont déclenché un tonnerre de protestations chez les associations de défense des transgenres et homosexuels, et plusieurs entreprises et vedettes ont qualifié ces mesures de discriminatoires.

La société de paiements par internet PayPal le mois dernier a annulé son projet d'ouvrir un centre en Caroline du Nord qui emploierait 400 personnes et des vedettes comme Bruce Springsteen, Ringo Starr ou le groupe Pearl Jam ont annulé des concerts.

La ville de New York a de son côté promulgué un décret pour assurer que les toilettes publiques de la ville soient accessibles selon l'identité de genre, et la chaîne de supermarchés Target a publié un communiqué allant dans le même sens.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Transgender Heroes Voyez les images