Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouellet accuse ses adversaires de compromettre le projet indépendantiste (VIDÉO)

Elle ne renoncera pas à son projet d'un référendum dans un premier mandat péquiste.

La candidate à la direction du Parti québécois Martine Ouellet accuse ses trois adversaires de vouloir compromettre le projet indépendantiste.

En dressant un bilan de sa campagne, mardi, Mme Ouellet a affirmé qu'elle ne renoncera pas à son projet d'un référendum dans un premier mandat péquiste.

Si elle est prête à se rallier au vainqueur, au cas où elle est défaite, Mme Ouellet n'a pas exclu de formuler sa proposition lors d'instances militantes.

En conférence de presse, Mme Ouellet a rappelé que ce sont les militants qui, en dernier lieu, choisiront la stratégie d'accession à l'indépendance.

Mme Ouellet a répété que ses adversaires Alexandre Cloutier, Paul St-Pierre Plamondon et Jean-François Lisée ont une position dommageable, en refusant de promettre un référendum rapidement.

Avec leur proposition, ils abdiquent leur pouvoir de réaliser l'indépendance, a-t-elle indiqué aux journalistes.

"Cette course à la chefferie, elle est historique, a-t-elle dit. C'est la première fois au Parti québécois que l'indépendance est compromise. Ce qu'affirment mes trois collègues est très dommageable pour l'ensemble du mouvement indépendantiste."

INOLTRE SU HUFFPOST

ALEXANDRE CLOUTIER

Qui pourrait devenir chef du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.