Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juste pour rire lance une nouvelle revue d'année politique

man laughing
man laughing

Salut 2016! Cabaret politique et bouffonneries, c’est le titre d’une nouvelle revue d’année humoristique, à forte saveur politisée, que Juste pour rire proposera dans quelques semaines au Club Soda, à Montréal, au Théâtre Petit Champlain, à Québec, et à La petite église, à Saint-Eustache.

Orchestré par l’auteur Philippe Lemieux (remarqué à l’émission Fais ça court) et Sylvain Fortin, le spectacle existe depuis déjà 10 ans, mais vient de s’ajouter à l’offre de Juste pour rire. On y mélange sketchs, chansons, danse et opinions. Bref, on y reprend une formule éprouvée bien des fois, en l’enrobant, jure-t-on, d’un ton particulièrement corrosif et «champ gauche», ludique et «bric-à-brac», qui «frappe là où ça fait mal». Voilà qui contrastera sans doute avec l’image très léchée des Bye Bye télévisuels. Le slogan de Salut 2016! Cabaret politique et bouffonneries est d’ailleurs «La revue de l’année la plus mordante en ville».

Le concept repose sur six comédiens, pour la plupart inconnus du grand public, mais très actifs au théâtre, soit Maryève Alary, Pénélope Jolicoeur, Philippe Lemieux, Véronique Pascal, Guillaume Regaudie et Dominic St-Laurent, dans une mise en scène de Marie-Christine Lachance.

Salut 2016! Cabaret politique et bouffonneries sera présenté à Saint-Eustache, le 24 novembre, à Québec, les 1er et 2 et 29 et 30 décembre, et à Montréal, du 20 au 28 décembre. Aperçu du projet et lien de mise en vente pour les billets sont disponibles sur Facebook .

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.