NOUVELLES
04/10/2016 01:25 EDT | Actualisé 04/10/2016 01:32 EDT

Une famille gagne le gros lot de 37,5 millions $ et affirme vouloir continuer de travailler (VIDÉO)

Le gros lot ne change pas nécessairement une vie. Du moins c'est ce que pense la famille de Montréalais qui vient de remporter 37,5 millions de dollars. Pour eux, il est important de continuer de travailler et de rester humble.

Encore un peu incrédules de la nouvelle qu'ils ont apprise ce samedi, les nouveaux multimillionnaires avaient le sourire timide lors de la conférence de presse, mardi matin. «C'est encore difficile de réaliser ce qui se passe, mais je crois que c'est super, et que cet argent ne peut que m'aider à réaliser mes rêves», a déclaré le jeune Yannick Lamothe-Leblond, 20 ans, fils des gagnants du gros lot.

Son père, Patrick Lamothe, compte pour l'instant continuer de travailler. L'ingénieur de formation affirme adorer son métier. «La différence maintenant c'est qu'on n'a plus de pression, on ne fait que travailler pour le plaisir», a-t-il dit.

Même réflexion du côté de sa femme, Johanne Leblond, qui n'entend pas quitter son emploi dans une résidence pour personnes âgées. «J'aime ce que je fais, je ne veux pas tout abandonner.»

Bien sûr, la famille rêve à quelques projets de voyage, ou à des cadeaux à s'offrir, comme un ordinateur pour Yannick, une montre pour Patrick, et une belle paire de chaussures pour Johanne. «Je crois que je vais être bien contente avec une seule belle paire!» dit-elle en riant.

Plus tôt cette année, Marie-Claude Turcotte, de Sorel-Tracy, avait mis la main sur le gros lot de 50 millions de dollars du Lotto Max, à la suite du tirage du 6 mai. D'autres Québécois ont également été chanceux grâce aux autres loteries, puisque du 1er janvier au 4 octobre 2016, Loto-Québec a versé 72 lots de 1 million de dollars ou plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLes 10 couples les plus riches au monde Voyez les images