Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Todd Orr, un randonneur, filme les blessures qu'un grizzly lui a infligées (VIDÉO)

Attention, les images de cet article peuvent choquer.

Todd Orr faisait une randonnée matinale dans la Madison Valley lorsqu'il a aperçu une grizzly femelle et ses oursons à quelques mètres de l'endroit où il se trouvait.

Malgré les cris de l'homme, qui, habituellement, feraient fuir l'animal, la maman s'est précipitée sur lui.

Il a été attaqué à deux reprises par le même animal. Le randonneur a eu le réflexe de protéger sa nuque, geste qui lui a probablement sauvé la vie.

L'homme a réussi à marcher jusqu'à sa voiture pendant 45 minutes, à contacter un fermier sur la route pour lui demander d'appeler le 911 et de le conduire jusqu'à l'hôpital.

«Une fois à l'hôpital, des rayons X ont révélé qu'il manquait un bout de mon os d'avant-bras. Par la suite, il a fallu huit heures pour me recoudre. La plupart de mes blessures étaient des perforations et des déchirures aux épaules et aux bras. Une entaille de cinq pouces de long sur le côté de ma tête laissera une bonne cicatrice, mais j'espère ne pas devenir chauve trop vite et devoir l'exposer!», explique-t-il sur Facebook.

Pour le récapitulatif complet (en anglais):

>

«Ce n'est pas ma meilleure journée, mais je suis en vie», conclut-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 11 plus belles photos d'animaux de l'année (2016)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.