DIVERTISSEMENT
03/10/2016 01:51 EDT | Actualisé 03/10/2016 04:51 EDT

Paris, ville douce-amère pour les stars?

Avant Kim Kardashian, délestée de millions de dollars de bijoux à Paris, la ville lumière à l'image romantique avait déjà laissé un goût amer à d'autres célébrités planétaires.

Courtney Love: «Paris ou Bagdad?»

Juin 2015: La chanteuse américaine Courtney Love est coincée à la sortie d'un aéroport parisien par une manifestation de chauffeurs de taxi qui dénoncent la concurrence déloyale de l'application mobile UberPOP.

Son véhicule apparemment pris pour cible, la veuve du leader de Nirvana Kurt Cobain se déchaîne sur les réseaux sociaux où ses tweets fleuris font immédiatement le buzz: «Notre voiture a été prise dans une embuscade (...) ils frappent notre voiture avec des barres de fer. C'est la France? Je suis plus en sécurité à Bagdad», écrit-elle, avant d'interpeller directement le président français via Twitter: «François Hollande, où est la putain de police?»

Dans un autre tweet, l'artiste s'adresse au rappeur américain Kanye West, l'époux de Kim Kardashian présent lui aussi à Paris ce jour-là: «Mec, on devrait retourner à l'aéroport se cacher. Les grévistes viennent de nous attaquer».

Natalie Portman, loin du «Paris je t'aime»

La star israélo-américaine qui avait suivi son époux Benjamin Millepied quand il avait pris la tête de l'Opéra de Paris, n'est pas tendre pour la capitale française où elle a vécu pendant deux ans.

Bouleversée par les attentats de janvier 2015 qui ont notamment visé un supermarché casher, l'actrice oscarisée pour sa performance dans Black Swan confie à l'époque se sentir nerveuse de vivre à Paris, «comme je me sentirais nerveuse d'être un homme noir (aux États-Unis) ou d'être un musulman dans beaucoup d'endroits».

Après son retour à Los Angeles, Natalie Portman s'en prend aux Parisiens dans les colonnes du quotidien britannique Guardian: «Les Français sont très critiques, en tout cas à Paris, sur votre personnalité comme sur votre apparence. Vous ne pourrez jamais porter des vêtements de sport dans la rue ni même des sandales, des shorts ou des couleurs vives. C'est sympa de revenir dans un endroit où les gens sont tout simplement libres».

Rihanna bousculée par ses fans

La chanteuse Rihanna provoque une bousculade lors de son arrivée dans une gare à Paris, en septembre 2012, et s'en prend vertement à ses fans parisiens sur les réseaux sociaux.

À l'époque, l'interprète de Diamonds poste une photo depuis Londres avec un panneau indiquant le quai et l'heure de son départ pour Paris en Eurostar. Le message n'échappe pas à ses fans parisiens - son compte twitter compte déjà 25 millions d'abonnés.

Malgré l'intervention de son garde du corps et du service de sécurité de la gare, Rihanna ne peut éviter la cohue à l'arrivée. Elle réagit à coups de tweets rageurs: «Les Français sont complètements dingues», «J'ai dû me battre pour sortir de la putain de gare!».

Galerie photo De rares photos en couleurs de Paris en 1909 Voyez les images