Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'invention toute bête qui va changer la vie de ceux qui n'ont qu'un bras

Cette invention va changer la vie de ceux qui n'ont qu'un bras
Loren Lim

Il fallait y penser. Certaines tâches du quotidien ne sont pas simples à réaliser pour les handicapés, notamment dans la cuisine. Un étudiant de la National University de Singapour a mis au point une série d’ustensiles pour faciliter la vie de ceux qui n’ont qu’un bras.

Conscient des difficultés qu’engendrent le handicap, Loren Lim, étudiant en design industriel a imaginé un appareil qui permet d’accomplir avec un seul bras des gestes de base : découper des aliments, ouvrir un bocal ou faire sa vaisselle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

«Oneware» se compose d’une multitude de modules qui s’encastrent sur une base en céramique à placer sur son plan de travail ou au-dessus d’un évier. Avec son concept, Loren Lim a obtenu cette année le James Dyson Award de la marque Dyson et le Young Designer Award d’Ikea à Singapour.

Son produit qui a tapé dans l’œil des constructeurs n’est pas encore sur le marché, mais pourrait l’être dans les prochains mois.

À voir également :

Daniel et Aminata

Les photos qui racontent sans détour l'intimité des personnes handicapées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.