Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Menaces sur les réseaux sociaux: deux écoles d'Asbestos fermées et un ado arrêté

Menaces sur les réseaux sociaux: deux écoles fermées et un ado arrêté
Getty

Un adolescent a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) pour son rôle présumé dans la diffusion sur les réseaux sociaux de messages menaçants qui ont provoqué la fermeture pour la journée, lundi, de deux institutions d'enseignement des Cantons-de-l'Est.

Il s'agit de l'école secondaire de l'Escale et du Centre de formation professionnelle de l'Asbesterie, à Asbestos.

La fermeture a été décrétée par la Commission scolaire les Sommets qui se disait incapable d'assurer la sécurité de l'ensemble des élèves et du personnel.

L'adolescent est un résident des environs d'Asbestos; il a été arrêté à son domicile et emmené au poste de police pour un interrogatoire qui se poursuivait peu après 9h00.

Du matériel informatique a été saisi par la police qui avise que d'autres arrestations pourraient être faites à propos de cette affaire. La nature exacte des accusations criminelles qui pourraient être portées contre le jeune homme arrêté n'est pas encore connue.

L'école secondaire de l'Escale est située sur le boulevard Saint-Luc alors que l'immeuble du Centre de formation professionnelle de l'Asbesterie est établi sur le boulevard Morin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.