Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie du Parti québécois: 3e débat de blogues entre les candidats

La course à la chefferie du Parti québécois tire à sa fin. Mercredi, jeudi et vendredi, les militants péquistes désigneront le ou la successeur(e) de Pierre Karl Péladeau et le résultat de leur votre sera connu dans la soirée du 7 octobre.

Après une fin de campagne serrée et plutôt tendue, les quatre candidats en lice - Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul Saint-Pierre Plamondon - s'affrontent aujourd'hui dans le cadre du troisième débat par blogues interposés organisé par Le Huffington Post Québec.

On dit communément que le PQ est un parti qui dévore ses chefs, que c’est un parti ingouvernable et qu’il est donc délicat d’en être le chef. Pour cette dernière joute écrite, nous leur avons donc posé la question: «Comment durer à la tête du Parti québécois?»

Voici leurs réponses:

>Le PQ nouveau doit arriver - Jean-François Lisée

>Changeons la culture démocratique du PQ - Paul Saint-Pierre-Plamondon

Retrouvez le premier débat de blogues pour lequel Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouelletet Paul Saint-Pierre Plamondon ont détaillé leur première année en tant que premier ministre du Québec.

Pour le second débat blogue, Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul Saint-Pierre Plamondon avait présenté leur stratégie pour rallier les différentes composantes du mouvement souverainiste

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.