Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Annie Horth pour Éditions de Robes: la collaboration de l'automne tant attendue arrive en boutique

La star des stylistes Annie Horth devient créatrice pour Éditions de Robes

On vous en parlait lors du TIFF de Toronto lorsque Maripier Morin foulait le tapis rouge, magnifique, vêtue de la première création de Annie Horth pour Éditions de Robes. Et bien ça y est, la collaboration, tenue secrète longtemps, est non seulement dévoilée, mais elle arrive en boutique mercredi 5 octobre.

À découvrir 12 modèles disponibles dans l'écrin du Mile-End des complices Julie Pesant et Michel Lepage.

Une invitée de marque chez Éditions de Robes pour une collection exceptionnelle

Reconnue pour son travail unique et remarquable auprès de Céline Dion au cours des neuf dernières années, Annie Horth a été consacrée « Styliste de l’année 2016 » aux Canadian Arts & Fashion Awards, en mars dernier, une distinction plus que méritée. La voici créatrice d'une collection ciselée à la perfection, à la fois exclusive, couture et ultraféminine.

Comment est née cette collaboration?

« L’idée folle, le rêve, même, d’imaginer ces deux personnalités collaborant ensemble à un projet commun m’était venu dès leur première rencontre, dont je suis fièrement à l’origine, d’ailleurs. L’association de leurs talents, de leurs expériences respectives et de leur vision commune de l’élégance et du vêtement était en soi un gage de réussite et de qualité, sans oublier cette admiration et ce respect mutuels que chacune nourrit envers l’autre! » explique Michel Lepage.

« Lorsque nous avons proposé à Annie Horth de dessiner une collection, nous savions que ses créations s’accorderaient parfaitement au style d’Éditions de Robes, tout en y apportant sa signature bien à elle, magnifique, et sa vision internationale », ajoute Julie Pesant.

À quoi s'attendre? Féminité, glamour, sex-appeal et couture

Le savoir-faire unique appris auprès des plus grandes maisons de couture de la planète, une esthétique dominée par les lignes féminines, un sex-appeal au plus près du chic, un edge infusé d’élégance, voilà les piliers fondateurs du style Annie Horth. Le tout combiné à la perfection donne naissance à 12 modèles qui ont pour vocation de magnifier la silhouette.

La robe est la pièce clé de cette collection, elle se décline en version longue ou courte, fourreau ou plus rock, et toujours dans des matières luxueuses. Tout, le moindre détail, celui d’une touche de cuir, d’une couture ou d’une fente, participe à dessiner des modèles hautement désirables. Ils se révèlent à la fois structurés, affirmés, épurés et invariablement dominés par une élégance maîtrisée – fruit d’années de recherches et de travail auprès des plus grands. Quant aux manteaux,

en cachemire ou en peau, courts ou longs, magnifiquement travaillés, ils s’annoncent aussi comme des pièces majeures de cette collaboration.

« La modernité, simplement, une connexion directe à l’instant présent, c’est ce que j’espère toucher, peu importe ce que je fais », déclare Annie Horth.

Les dessous du shooting de la collection Annie Horth x Éditions de Robes et les modèles

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.