Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'acné vous fait paraître plus jeune plus longtemps

L'acné vous fait paraître plus jeune plus longtemps

Victimes d'acné, réjouissez-vous! Les poussées d'acné vous feraient paraître plus jeunes à long terme.

Selon une étude publiée dans le Journal of Investigative Dermatology, «les gens qui ont déjà souffert d'acné sont susceptibles d'avoir des télomères plus longs (les nucléotides de protection qui se trouvent à l'extrémité des chromosomes) dans leurs globules blancs, ce qui signifie que leurs cellules seraient mieux protégées contre le vieillissement».

En d'autres termes, si vous êtes adolescent et que vous souffrez d'acné, ce n'est pas une tragédie. L'adulte que vous deviendrez vous remerciera, car avec votre peau parfaite, vous aurez l'air plus jeune plus longtemps!

La recherche, menée par des scientifiques du King College de Londres, a analysé 1 205 jumelles, dont un quart ont déclaré avoir eu des problèmes d'acné dans leurs vies. Les chercheurs ont mesuré les globules blancs des volontaires, et des échantillons de peau, et ont indiqué que ceux qui contenaient des cellules liées à l'acné avaient intégré des capuchons de protection (connus sous le nom de télomères) sur les extrémités de leurs chromosomes.

Le Dr Simone Ribero du King College note que les «dermatologues ont remarqué depuis longtemps que la peau des personnes souffrant d'acné semble vieillir plus lentement que celle des personnes sans antécédents d'acné. Les signes du vieillissement tels que les rides et l'amincissement de la peau apparaissent souvent beaucoup plus tard chez les personnes qui ont connu des problèmes d'acné dans leur vie.»

Chers adolescents, il y a donc un revers à la médaille! Avec la science de votre côté, les choses finiront par s'arranger!

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.