NOUVELLES
02/10/2016 02:24 EDT | Actualisé 03/10/2017 01:12 EDT

Le groupe du prince saoudien Al-Walid revend le Four Seasons Toronto pour 152 M euros

Le groupe Kingdom Holding Co (KHC) du milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal a annoncé dimanche avoir revendu un hôtel de luxe au Canada, le Four Seasons Toronto, pour 225 millions de dollars canadiens (152,4 millions d'euros).

Dans un communiqué mis en ligne sur le site du marché boursier saoudien Tadawul, KHC précise avoir "finalisé la vente de Four Seasons Hotel pour 225 millions de dollars canadiens à un groupe de sociétés familiales appartenant à Shahid Khan", un homme d'affaires pakistano-américain.

Le groupe du milliardaire saoudien ajoute avoir réalisé un bénéfice de 17 millions de dollars canadiens (11,5 millions d'euros) de la vente de l'hôtel, racheté il y a 4 ans pour 200 millions de dollars.

Kingdom Holding Co, contrôlée à hauteur de 95% par le prince Walid, est un gros investisseur mondial. Il possède une chaîne d'hôtels de luxe à travers le monde, dont le palace parisien Georges V. Il détient aussi des parts dans Citigroup (banque), News Corp (médias), Apple (informatique), et Euro Disney (parc d'attractions). Le milliardaire saoudien est en outre devenu le deuxième actionnaire de Twitter.

bur/tm/nbz