NOUVELLES
02/10/2016 10:24 EDT | Actualisé 03/10/2017 01:12 EDT

Espagne/Real Madrid: Varane touché à une cuisse, Benzema à un genou (Zidane)

Raphaël Varane, sorti à la mi-temps lors du nul contre Eibar (1-1) dimanche en Championnat d'Espagne, est touché à une cuisse, a déclaré dimanche en conférence d'après-match l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, qui a précisé que Karim Benzema, également sorti à la pause, souffrait d'un genou.

Varane, buteur mardi en Ligue des champions à Dortmund (2-2), est sorti à la mi-temps, remplacé par Nacho.

Varane a reçu "un coup à une cuisse", a expliqué Zidane, sans préciser la gravité de la blessure de l'international. "Nous espérons à ce qu'il revienne vite, et que cela ne soit qu'une frayeur", a précisé Zidane.

Cette blessure intervient à un mauvais moment pour l'équipe de France, dont Varane est un taulier à 23 ans, alors que deux rendez-vous pour le Mondial-2018 se profilent, contre la Bulgarie vendredi et aux Pays-Bas le lundi suivant.

L'attaquant français Karim Benzema est également sorti à la mi-temps, remplacé par Alvaro Morata. "Il s'agit d'une petite douleur à un genou. Je ne peux pas en dire plus. Nous devons attendre les résultats de l'IRM", a commenté Zidane.

Une douleur à la hanche a déjà perturbé le début de saison de l'ancien joueur de Lyon, qui avait fait son retour sur les terrains le 10 septembre contre Osasuna (5-2).

bur-ah/chc