Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Canadienne résidant au Mexique est retrouvée étranglée près d'une autoroute

Une Canadienne résidant au Mexique est retrouvée étranglée près d'une autoroute
BARBARA MCCLATCHIE ANDREWS FACEBOOK

Les autorités mexicaines ont annoncé, samedi, qu'une photographe canadienne âgée de 74 ans avait été assassinée au Yucatan.

Dans un communiqué, le procureur de l'État a indiqué que la femme avait été retrouvée morte vendredi matin sur le bord de l'autoroute reliant Merida à Cancún.

Le communiqué précise que la dame a été étranglée.

Baruch Velasquez, un porte-parole du procureur de l'État, a révélé que la victime était Barbara McClatchie Andrews.

Selon M. Velasquez, la septuagénaire était une résidante de Merida, la capitale du Yucatan. Elle y dirigeait une galerie d'art "In Lak'Ech".

La mort de Mme McCatchie Andrews a été confirmée par la propriétaire de la galerie Art Works, Deanna Geisheiner, qui la représentait au Canada depuis 2007

Mme Geisheiner a souligné que Barbara McClatchie Andrews avait une façon toute personnelle de voir le monde. L'artiste avait la capacité d'admirer ce qui était beau même dans les choses les plus anodines. Elle a raconté que la photographe avait visité Merida en 2005.

"Elle était tombée amoureuse avec l'architecture, les sculptures et les gens (de là-bas)."

Mme McClatchie Andrews s'est beaucoup impliquée au sein de la collectivité où elle travaillait pour des oeuvres caritatives, a ajouté Mme Geisheiner.

Une porte-parole d'Affaires mondiales Canada a déclaré que les représentants canadiens étaient en contact avec les autorités locales et procuraites de l'aide consulaire à la famille de la victime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.