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Rogers Média vendra ses magazines francophones L'actualité, Châtelaine et LOULOU

Rogers Média a annoncé vendredi qu'il mettra en vente ses magazines francophones L'actualité, Châtelaine et LOULOU.

Rogers Média s'assurera que ces magazines trouvent un nouveau propriétaire de calibre.

La firme désire ainsi mettre l'accent sur le contenu numérique et conservera ses magazines de langue anglaise.

Par contre, la fréquence de l'impression des magazines Maclean's, Chatelaine et Today's Parent sera réduite dès janvier 2017. Maclean's sera publié une fois par mois, Chatelaine et Today's Parent six fois par année.

La publication des magazines FLARE, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business cessera. Ils seront offerts uniquement en ligne et en applications dès janvier prochain.

Les abonnés à ces magazines imprimés continueront de les recevoir jusqu'à la fin de l'année. Ils pourront par la suite adhérer aux versions numériques des magazines, modifier leur abonnement ou demander un remboursement complet.

Rogers Média apporte ces changements à son offre de magazines afin de répondre aux défis auxquels fait face l'industrie des médias imprimés.

La firme entend investir plus de 35 millions de dollars dans la création et la promotion du contenu numérique, et également dans la transition vers une infrastructure essentiellement numérique.

Les revenus tirés des éditions numériques des magazines de Rogers surpassent les revenus des éditions papier de 50 %, soutient la compagnie.

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