BIEN-ÊTRE
30/09/2016 06:35 EDT | Actualisé 30/09/2016 07:55 EDT

Cette pizzeria se sert de robots pour offrir un service hors pair

Zume Pizza a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an à Mountain View, en Californie. Pour offrir un meilleur service, ce restaurant a recours à des robots dans l'établissement et dans ses camions de livraison.

«Nous avons un environnement co-bot, c’est-à-dire, un environnement dans lequel les humains et les robots travaillent en collaboration», explique la cofondatrice de Zume, Julia Collins, en entrevue avec Fortune.

Les robots se chargent presque entièrement du processus de cuisson des pizzas. L’intelligence artificielle s’occupe principalement des tâches simples, répétitives et dangereuses, tandis que les humains sont responsables du service à la clientèle et de diverses manipulations plus précises dans la cuisine.

La robotisation de cette pizzeria mène aussi à des livraisons plus rapides. Chaque pizza est partiellement cuite pour 90 secondes dans le restaurant et est ensuite amenée dans un des camions de Zume (le transport de la cuisine au camion sera bientôt automatisé, aussi).

Quand le camion est à quatre minutes de sa destination (d’après le GPS), la pizza termine sa cuisson dans le four qui se trouve à l’arrière du véhicule. Elle est coupée automatiquement, et l’employé se charge de placer la pizza dans sa boîte et de la donner au client, explique CNN Money.

«Le produit que vous recevez est tout frais, tout chaud. Une pizza, à la base, n’est pas faite pour rester dans une boîte pendant longtemps. Les meilleures pizzas que vous avez déjà mangées étaient fraîches du four, et c’est ce qu’on essaie de reproduire avec nos camions de livraison», estime Julia Collins.

Depuis le 29 septembre, Zume a même acheté de nouveaux camions équipés d’un système d’analyse de données et de robots. Avec cette technologie, la compagnie pourra cuire les pizzas de A à Z dans les véhicules, en plus de prédire quelles seront les prochaines commandes, rapporte CNBC.

Le service n'est pas le seul point fort de ce restaurant. Les foodies semblent satisfaits de la qualité de la nourriture. Zume a également une cote de quatre étoiles sur le site de notations et d'avis sur les commerces, Yelp.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'Italie cuit la pizza la plus longue de tous les temps: 1,5 km Voyez les images