NOUVELLES
30/09/2016 10:21 EDT | Actualisé 30/09/2016 10:21 EDT

Le monde entier aux obsèques de Shimon Peres en images

AFP

De Barack Obama à François Hollande, sans oublier Mahmoud Abbas. Au total, une centaine de dirigeants du monde entier étaient à Jérusalem vendredi 30 septembre pour assister aux obsèques du prix Nobel de la paix Shimon Peres comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Quatre-vingt-dix délégations de 70 pays d'Europe, d'Amérique, d'Asie ou d'Afrique se sont recueillies au cimetière national du mont Herzl, selon le bureau de Shimon Peres. Cette affluence rend compte de l'immense respect que s'était attiré l'ancien prix Nobel en 70 ans de carrière à tous les postes - Premier ministre, ministre de la Défense, des Affaires étrangères, président.

Justin Trudeau, François Hollande et Nicolas Sarkozy, le président américain Barack Obama et son homologue allemand, le prince Charles, le roi d'Espagne mais aussi le président palestinien Mahmoud Abbas, rare représentant de haut niveau du monde arabe...: les funérailles de celui qui a été amplement salué comme un visionnaire infatigablement dévoué à la paix se sont déroulées comme une congrégation exceptionnelle de chefs d'État et de gouvernement, de ministres, de diplomates et d'officiels de tous les acabits.

Après les discours du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, du président américain Barack Obama et de l'ancien chef d'État Bill Clinton, notamment, Shimon Peres a été inhumé à quelques mètres d'un autre Nobel de la paix, Yitzhak Rabin.

Ci-dessous, les dirigeants du monde entier ont dit adieu à Shimon Peres.