NOUVELLES
29/09/2016 20:33 EDT | Actualisé 30/09/2017 01:12 EDT

Les Yankees sortent le balai contre les Red Sox en l'emportant 5-1

NEW YORK — Les Yankees de New York ont peut-être été éliminés des séries, mais ils ont sorti le balai contre les Red Sox de Boston en l'emportant 5-1, jeudi.

Les Yankees ont brisé l'égalité en cinquième manche grâce à un double de Jacoby Ellsbury et ils ont ajouté deux points en sixième et un autre en huitième. Ellsbury, Starlin Castro et Aaron Hicks ont tous les trois placé deux balles en lieu sûr.

CC Sabathia (9-12) a concédé un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il a signé une première victoire en septembre.

À son dernier match en carrière au Yankee Stadium, David Ortiz n'a pas obtenu de coup sûr en une apparition au bâton.

Twins 7 Royals 6

Byron Buxton a cogné un triple, un double, il a produit deux points et il a marqué deux fois, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 7-6 aux dépens des Royals de Kansas City.

Après que Salvador Perez eut frappé un simple d'un point en neuvième manche qui a permis aux Royals de s'approcher à un point des Twins, Brandon Kintzler a épinglé Gore au premier but pour mettre fin au match.

Buxton a frappé un double qui a amorcé une poussée de trois points des Twins en neuvième manche, contre Kelvin Herrera (2-6). Robbie Grossman, Miguel Sano et Max Kepler ont contribué en claquant des simples productifs.

Les Twins ont gagné pour une première fois en 10 tentatives cette saison au Kauffman Stadium.

Rays 5 White Sox 3

Chris Archer a surmonté une septième manche difficile et il a évité de devenir le premier lanceur des Majeures depuis 2003 à encaisser 20 défaites, aidant les Rays de Tampa Bay à vaincre les White Sox de Chicago 5-3.

Archer (9-19) a concédé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers pour permettre aux Rays de mettre fin à une série de six revers. Mike Maroth, des Tigers de Detroit, reste donc le seul lanceur du 21e siècle à avoir perdu 20 parties.

Mikie Mahtook a étiré les bras en solo en quatrième manche aux dépens de Jose Quintana (13-12) avant de frapper un double en septième manche.

Quintana a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches pour les White Sox, qui ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin malgré un circuit de deux points de Carlos Sanchez, en septième.

Les White Sox ont signé une quatrième saison perdante consécutive sous les ordres de Robin Ventura.

Indians - Tigers (Remis)

Le match prévu jeudi entre les Tigers de Detroit et les Indians de Cleveland a été remis en raison de la pluie, ce qui pourrait forcer les deux équipes à disputer un match de plus la semaine prochaine si le résultat peut avoir des répercussions dans la course aux séries.

Le match de mercredi entre les deux équipes avait été écourté par la pluie et les Tigers l'avaient emporté 6-3 en cinq manches. Celui de jeudi n'a jamais commencé. Le match a finalement été remis après un délai de 4 heures 13 minutes.

Les Indians sont assurés du titre de la section centrale de l'Américaine. Les Tigers accusent un match de retard sur les Orioles de Baltimore dans la course au quatrième as.

Les Tigers amorceront une série de trois matchs contre les Braves à Atlanta, vendredi, tandis que les Indians commenceront une série de trois matchs face aux Royals à Kansas City. Les Tigers et les Indians devront s'affronter lundi si le résultat peut avoir un impact sur qui participe aux séries ou sur les confrontations.