NOUVELLES
30/09/2016 18:12 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

Le Musée canadien pour les droits de la personne remporte un prix international

WINNIPEG — Le Musée canadien pour les droits de la personne a remporté un prestigieux prix, vendredi, lors d'une cérémonie à Londres, au Royaume-Uni.

L'institution muséale située à Winnipeg a en effet reçu l'une des récompenses les plus importantes des Leading Culture Destination Awards 2016.

Elle a été sacrée l'organisation culturelle ayant le plus grand pouvoir de persuasion, battant plusieurs autres concurrents dont le National Museum of the American Indian de Washington ainsi que d'autres musées situés en Pologne, en Afghanistan, aux Philippines et au Suriname.

Le président du Musée, John Young, a affirmé que les Canadiens devraient être fiers que l'institution soit reconnue comme une destination culturelle internationale.

Il a ajouté que cette récompense encouragerait plus de visiteurs provenant de partout dans le monde à faire le voyage jusqu'à Winnipeg pour voir le musée.

Ce prix a été créé pour récompenser les organisations culturelles dont l'influence et l'impact sont basés sur l'excellence, la pertinence, la transparence, la responsabilité et la durabilité.

Le Musée canadien pour les droits de la personne a une trentaine de prix internationaux, nationaux et régionaux à son actif.