NOUVELLES
30/09/2016 05:32 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

Le gestionnaire d'actifs québécois Fiera Capital achète à Londres

MONTRÉAL — Le gestionnaire d'actifs québécois Fiera Capital (TSX:FSZ) a conclu une entente afin de mettre la main sur la firme londonienne Charlemagne Capital, qui se spécialise dans le placement dans les actions des marchés émergents.

Annoncée vendredi, cette offre est évaluée à près de 70 millions $ CAN permettra à Fiera Capital de créer une plateforme européenne afin d'élargir la distribution de ses services.

«L'acquisition de Charlemagne Capital constituerait une étape importante dans l'avancement de notre présence mondiale en faisant équipe avec un spécialiste des marchés émergents et frontières de haute qualité», a souligné le président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital, Jean-Guy Desjardins.

L'actif sous gestion de la firme établie à Londres, qui a vu le jour en 2000, est de plus de 2 milliards $ US.

L'offre assujettie à un certain nombre de conditions de clôture, dont les approbations réglementaires. La clôture devrait avoir lieu lorsque les conditions de clôture auront été satisfaites.

En date du mois de juin 2016, l'actif sous gestion de Fiera Capital atteignait 109 milliards $ CAN. Le gestionnaire et ses filiales emploient près de 460 employés répartis notamment à Montréal, Toronto, New York, Los Angeles ainsi que San Francisco.