DIVERTISSEMENT
30/09/2016 05:03 EDT | Actualisé 30/09/2016 05:04 EDT

C'est le Festival de la frayeur à la Ronde!

Capture d'écran / La Ronde

12 jours de sursauts, de frissons et de cris d’épouvante : voilà ce qui attend les visiteurs de la Ronde jusqu’à la fin octobre. Oubliez les festivals de musique et de cinéma, au plus grand parc d’attractions à Montréal, c’est le Festival de la frayeur qui bat son plein! Mais attention, la thématique ne se déploie qu’en soirée et n’est pas recommandée aux moins de 13 ans… et aux cœurs trop sensibles. Vous voilà avertis!

«Zones de peur», labyrinthes terrifiants, maisons hantées : la Ronde a mis le paquet pour séduire les amateurs de sensations fortes à l’approche de l’Halloween. Par exemple, à proximité du manège Le démon, le concept L’enfer des démons fera virevolter toutes sortes de créatures maléfiques auprès des passants.

Dans le parcours La ferme maudite, une inquiétante famille d’agriculteurs est soupçonnée d’enlèvements humains. Inutile de vous prévenir de faire attention à vous si d’aventure vous avez envie de vous risquer dans l’atmosphère malsaine qui règne dans ce lieu sordide. Odeur de corps en putréfaction, impression d’être suivi, des épouvantails partout… Soyez constamment sur vos gardes si vous y posez le pied!

À bord du Goliath, dès le 8 octobre, il sera possible de vivre l’expérience virtuelle interactive La rage des gargouilles. Dans cette bataille futuriste entre le bien et le mal, vous vous glisserez dans la peau de pilotes d’hélicoptères et vivrez un périple à 360 degrés.

Et c’est sans compter toutes les autres activités effrayantes et les animations et prestations de fantômes, de morts-vivants, de monstres dansants, et quoi encore, qui peupleront le site de la Ronde pendant un mois. Vous en tremblerez allègrement!

Le Festival de la frayeur de la Ronde commence samedi, le 1er octobre, et durera jusqu’au dimanche 30 octobre. Des passeports-saison et des «laissez-passez de la peur» sont disponibles, et diverses offres promotionnelles sont en vigueur. Plus d’informations se retrouvent ici.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 10 parcours amusants ou effrayants pour l’Halloween (2016) Voyez les images