NOUVELLES
30/09/2016 12:45 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

La Fondation pour les arts de l'Alberta célèbre son 25e anniversaire

La Fondation pour les arts de l'Alberta a célèbré le 30 septembre son 25e anniversaire.

Une date qui n'a pas été choisie par hasard par la fondation. Elle correspond avec le début des Journées de la culture de la province.

Depuis le 6 septembre 1991, la fondation permet de mettre en vie des miliers de projets artistiques et de faire rayonner la communauté culturelle de la province.

Lors des célébrations, les organisateurs ont notamment souligné le soutien de la fondation pour la communauté artistique et le ministre de la Culture et du Tourisme a pris la parole pour rappeler l'importance des arts pour diversifier l'économie de la province.

Lors de l'événement, les organisateurs ont aussi dévoilé les 25 artistes qui ont été choisis par la fondation pour leur dévouement au sein de la communauté artistique de la province.

Parmi les nommés, on retrouve Bob Baker, l'ancien directeur artistique du théâtre Citadel d'Edmonton, l'artiste visuel de renom Alex Janvier, mais aussi l'écrivaine francophone France Levasseur-Ouimet. Tous devront choisir au cours de l'année un protégé qui se méritera une bourse de 2 500 $

Une bourse qui peut faire toute une différence selon la poète lauréate d'Edmonton Pierrette Requier, qui était également présente à l'événement.

Finalement, la fondation a aussi fait un appel aux artistes pour une série de projets commémoratifs. Cinq artistes pourront recevoir 25 000 $ pour élaborer une œuvre sous le thème L'Alberta inspire, ce qui signifie qu'elle devra refléter l'histoire de l'art de la province.