NOUVELLES
30/09/2016 07:39 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

Force India se montre «très confiante» de retenir le Mexicain Sergio Perez

SEPANG, Malaisie — L'écurie Force India se montre «très confiante» de prolonger le contrat de Sergio Perez, malgré la menace du pilote mexicain qui songe à changer d'équipe si un accord ne survient pas très bientôt.

L'entente tarde à se finaliser en raison des négociations sur l'aspect commercial du parrainage entre l'équipe, le pilote et les entreprises de télécommunications mexicaines Telmex, Telcel et Claro.

«Le contrat du pilote est finalisé depuis un certain temps, a déclaré le directeur adjoint de Force India, Bob Fernley, en marge du Grand Prix de Malaisie. Nous en sommes littéralement à mettre les points sur les 'i' et les barres aux 't' sur l'aspect commercial de l'entente. Peu importe le temps que ça prendra, ça va se finaliser.

«Nous sommes très confiants que 'Checo' sera avec nous l'année prochaine, et nous n'avons jamais dérogé de cette approche.»

Perez s'attendait à ce que l'entente soit finalisée avant l'actuelle portion asiatique de la saison — Singapour-Malaisie-Japon — et il a confié qu'il était en train de perdre patience.

«Dans le moment, je me concentre sur une seule équipe, a précisé Perez, qui occupe le huitième rang du classement des pilotes avec deux podiums cete saison. Il y a d'autres options sur la table, certaines assez intéressantes.

«J'espère que nous parviendrons à un accord avec Force India. Mais si nous n'avons toujours rien d'ici la semaine prochaine, nous commencerons à regarder ailleurs.»

Perez pourrait intéresser Renault — en quête d'un pilote expérimenté et qui n'a toujours pas annoncé sa paire de pilotes pour la saison prochaine — et Haas, qui a des liens étroits avec Ferrari, ce qui serait l'option rêvée pour le Mexicain.