NOUVELLES
30/09/2016 15:40 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

Broncos - Buccaneers: les champions contre des vedettes montantes

TAMPA, Fla. — Les Broncos se méfient du tandem Jameis Winston et Mike Evans, qui donnent un nouveau souffle à l'organisation des Buccaneers.

Winston, le premier choix du repêchage de 2015, est à égalité au premier rang de la NFL avec huit passes de touché.

Evans, la cible favorite du quart, mène la Nationale avec 21 attrapés. Il est le premier receveur de passe de l'histoire des Bucs avec une réception payante lors de trois matches d'affilée.

«Je vois un quart confiant qui n'a pas peur d'un certain niveau de risque, dit le demi de coin Aqib Talib, des Broncos, ajoutant que c'est évident que la chimie opère avec Evans.

«Evans a du talent. Il est imposant et rapide. Il fait penser à Calvin Johnson et Julio Jones, ce genre de gars qui va chercher des passes peu commodes. Et on lui donne la chance de faire de gros jeux.»

Museler Winston et Evans apparaît comme une priorité pour les champions en titre du Super Bowl, qui sont invaincus en trois matches. Telle sera leur mission au Stade Raymond James, dimanche.

Tampa Bay (1-2) vient de perdre deux fois de suite, après avoir débuté la saison avec un gain à Atlanta. Dimanche, Winston a établi un sommet personnel avec 405 verges de passes, mais les Rams ont prévalu 37-32. Entre-temps, les Cardinals les ont corrigés 40-7.

L'entraîneur Dirk Koetter sait qu'il est dangereux de tant miser sur les jeux aériens, surtout face aux Broncos, qui sont deuxièmes de la ligue avec 12 sacs. Mais en l'absence du demi offensif Doug Martin (arrière de la cuisse), on n'aura peut-être pas le choix.

«Winston aime lancer le ballon un peu partout et il n'est pas craintif, estime le demi de sûreté T.J. Ward, des Broncos. Nous devrions avoir notre bonne part d'occasions.»

Quant au principal intéressé, il accueille à bras ouverts la chance de se mesurer aux monarques du circuit.

«C'est très excitant, a dit Winston. Nous parlons d'une grande équipe et d'une grande organisation. Nous avons une opportunité exceptionnelle.»

Les Broncos, deuxièmes pour les points marqués dans l'Américaine, avec 84, auront devant eux la défense la plus poreuse de la NFL, avec 101 points alloués.