NOUVELLES
30/09/2016 06:59 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

Blue Jays : série cruciale pour les éliminatoires contre les Red Sox

Cherchant toujours à se tailler une place pour les éliminatoires, les Blue Jays de Toronto entament vendredi leur dernière série de la saison, en affrontant les Red Sox, à Boston.

Un texte de Jean-François Poudrier

Lorsque l'as lanceur David Price a quitté les Jays en signant son contrat de 217 millions de dollars avec les Red Sox en décembre dernier, plusieurs amateurs de baseball torontois voyaient alors les chances de leur équipe de redevenir champions de la Division est s'envoler.

Encore pire, Price allait lancer dans la même division avec le potentiel de venir hanter les Blue Jays pendant la saison. Un scénario qui pourrait bien se concrétiser cette fin de semaine.

Les Red Sox sont l'une des équipes de l'heure en ce moment dans le baseball majeur. Ils se sont assuré cette semaine le titre de la Division est de la Ligue américaine.

Après un début de saison difficile, David Price a retrouvé son lustre et détient une fiche de 17 victoires et 9 défaites. Il sera le lanceur partant pour le dernier match de la série contre Toronto dimanche.

Le Fenway Park de Boston risque aussi d'être un environnement difficile cette fin de semaine pour les joueurs des Jays. Les Sox vont profiter de cette dernière série locale de la saison pour souligner la retraite de l'un des meilleurs joueurs de leur histoire, David Ortiz. L'émotion sera à son comble.

Avec leur victoire de 4-0 jeudi au Centre Rogers à Toronto, les Orioles de Baltimore sont maintenant à égalité avec les Jays pour une place de meilleurs deuxièmes (Wild Card).

Baltimore amorce vendredi soir une série contre les Yankees de New York.

Les Jays doivent aussi garder un œil sur les Tigers de Détroit. Ils ne sont plus qu'à un match et demi d'une place de meilleurs deuxièmes et amorcent une série contre les Braves d'Atlanta, derniers de la Division est de la Ligue nationale.

Une place en séries est donc loin d'être une formalité pour Toronto.