Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une bande-dessinée met à l'honneur les survivantes d'attaques à l'acide (VIDÉO)

Une bande-dessinée met à l'honneur les survivantes d'attaques à l'acide

Ces super héroïnes de bandes-dessinées ne sont pas des femmes comme les autres. Outre le fait qu’elles sont réelles, elles ont réussi à faire de leur faiblesse - avoir été agressées sexuellement, puis brûlées à l’acide - une de leur plus grande force, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Chaque année, elles sont plus de 1500 dans le monde à subir des attaques à l’acide selon le blogue l'Inde Temps Réel du Wall Street Journal. C’est pour leur redonner espoir et courage pour affronter leurs nouveaux visages que l’auteur de «Priya’s Mirror», Ram Devineni a créé cette bande dessinée.

Pour créer les personnages, l’auteur et le dessinateur ont étudié l’histoire et le visage de survivantes. Cette bande dessinée est destinée à alerter sur le phénomène et surtout sur les conséquences que subissent les survivantes.

Loin d’être de simples planches de bandes dessinées, «Priya’s Mirror», qui est le second chapitre d’une série intitulée «Priya Shakti», propose également une expérience en réalité augmentée. En mêlant street art, images de bande dessinée et une application pour téléphone intelligent, les concepteurs cherchent à sensibiliser les populations à la place de ces jeunes femmes, bien souvent complétement exclues de leur société.

L'oeuvre sera présentée au New York Film Festival début octobre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.