NOUVELLES
30/09/2016 07:20 EDT | Actualisé 01/10/2017 01:12 EDT

AGENDA EUROPE DU SAMEDI 1 OCTOBRE 2016

AGENDA EUROPE DU SAMEDI 1 OCTOBRE 2016

L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

MADRID - Réunion décisive du "parlement" du parti socialiste espagnol, en pleine crise, dont pourrait dépendre le sort de son leader Pedro Sanchez, que ses opposants tentent de renverser.

(politique-Espagne-élections) =(PHOTO)=

AUTRES

VARSOVIE - 09H00 - Manifestation contre le projet de durcissement de la loi anti-avortement déjà parmi les plus restrictives en Europe.

(Pologne-avortement-santé-politique-société) =(PHOTO+VIDÉO)=

TBILISSI - Le pape François poursuit sa visite en Géorgie avant de se rendre dimanche en Azerbaïdjan. Le souverain pontife célèbre notamment à 06H00 une messe au stade Mikhaïl Meskhi de Tbilissi.

(Vatican-pape-Azerbaïdjan-Géorgie-religion-diplomatie) =(PHOTO+VIDÉO)=

PARIS - Cinquième jour des défilés parisiens: Elie Saab, Vivienne Westwood, Nina Ricci, Jourden

(mode-défilés-luxe)

LONDRES - Le célèbre pont à bascule londonien Tower Bridge ferme à la circulation automobile et cycliste jusqu'à la fin de l'année pour des travaux d'entretien.

(histoire-culture-GB-transports)

PARIS - Ouverture au public du Mondial de l'Automobile 2016 (jusqu'au 16 octobre)

(France-automobile-salon) =(PHOTO+VIDÉO)=

ANKARA - 09H00 - Le président turc Recep Tayyip Erdogan inaugure la nouvelle session parlementaire.

(Turquie-politique-parlement) =(PHOTO+VIDÉO)=

PORTO - 09H00 - Ouverture d'une exposition qui présente pour la première fois la collection de 85 oeuvres de l'artiste espagnol Joan Miro, dont l'Etat portugais est devenu propriétaire lors de la nationalisation de la banque BPN pendant la crise financière de 2008.

(Portugal-arts-patrimoine) =(PHOTO)=

BERGAME (Italie) - Avec 4.400 mètres de dénivelé positif et un parcours encore durci entre Côme et Bergame, le Tour de Lombardie, la "classique des feuilles mortes", s'offre à la convoitise des grimpeurs et des coureurs de grands tours. Malgré le forfait tardif de l'Espagnol Alberto Contador, grippé, et l'absence du tenant, l'Italien Vincenzo Nibali, "le requin de Messine", ils seront nombreux à viser la victoire, avec le Français Romain Bardet, 2e du Tour de France 2016, l'Italien Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta 2015, et les Colombiens Esteban Chaves et surtout Rigoberto Uran. (Arrivée vers 15H15)

(Cyclisme) =(PHOTO)=

redchef