VIVRE
28/09/2016 10:01 EDT | Actualisé 28/09/2016 10:32 EDT

Semaine de la mode de Paris : revivez le premier défilé d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent (VIDÉO)

Comment Anthony Vaccarello allait-il relever le défi de succéder à Hedi Slimane chez Saint Laurent? Le Belge a répondu mardi soir lors de l'ouverture de la Semaine de la mode parisienne, avec son premier défilé pour la maison qui l'a nommé en avril directeur artistique.

Blouson en jean délavé, combiné-slip ultra échancré, cuirs et dentelles noires: ce défilé parisien a laissé entrevoir une inspiration eighties, avec une touche rock, comme on peut le voir en image ci-dessous et dans notre vidéo en tête d'article. De quoi revenir aux racines de la marque, selon l'avis des premiers spécialistes.

Galerie photo Le 1er défilé d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent Voyez les images

De son temps, Hedi Slimane avait fait de l'androgyne et du rock. Son successeur conserve lui l'inspiration rock et ajoute du féminin. "Les silhouettes d'Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d'une féminité provocatrice et ceux d'une masculinité aiguë", avait récemment déclaré Francesca Bellettini, présidente-directrice générale d'Yves Saint Laurent, soulignant "la modernité et la pureté de (l')esthétique" du créateur belge.