NOUVELLES
28/09/2016 10:11 EDT | Actualisé 28/09/2016 10:11 EDT

Le quatrième concessionnaire Porsche du Québec ouvrira ses portes à St-Hubert

LuxuryCarMagazine

Le Québec aura un quatrième concessionnaire alors que le Centre Porsche Rive-Sud, propriété du Groupe Lauzon, ouvrira ses portes au second trimestre de 2017.

Hier, Michel Lauzon, président du Groupe Lauzon et Alexander Pollich, président et chef de la direction de Porsche Canada, ce sont donné rendez-vous en compagnie de plusieurs membres du Groupe Lauzon ainsi que des invités des médias afin de célébrer le début officiel des travaux de construction de la nouvelle concession.

Déjà propriétaire d’un concessionnaire Porsche à Laval et de la boutique Porsche Rive-Sud au Quartier DIX30 à Brossard (unique en son genre en Amérique du Nord), le Groupe Lauzon souhaite maintenant se tourner vers les besoins des propriétaires Porsche actuels et futurs sur la Rive-Sud de la métropole.

LIRE AUSSI:

Essai routier Porsche Macan 4 cylindres : quatre c’est assez

Pour ce faire, le Centre Porsche Rive-Sud comptera quatre étages et une superficie totale de 100 002 pieds carrés accueillant 100 voitures garées et 17 autres dans la salle d’exposition. La concession sera également équipée d’un atelier avec 15 postes de travail et près de 4 000 pieds carrés seront consacrés aux pièces et accessoires d’origine Porsche.

Plus qu’un simple concessionnaire auto, le Centre Porsche Rive-Sud offrira également des bureaux fermés, une salle de conférence, une autre salle pouvant accueillir des événements privés, et même un gymnase, question de garder la forme en attendant son véhicule.

Du côté des ventes, les clients pourront personnaliser leur prochaine Porsche à leur goût grâce à une section dédiée aux produits Porsche Exclusive.

« L'ouverture future de Porsche Rive-Sud marque notre engagement à offrir à la clientèle une expérience exceptionnelle sur la Rive-Sud », a déclaré Michel Lauzon. « Cette nouvelle concession suivra cette approche grâce à des installations à la fine pointe de la technologie. »

Les ventes Porsche sont en pleine croissance au Canada, et ce depuis plusieurs années maintenant. L’an dernier, les 6 413 unités Porsche vendues au pays représentaient une augmentation de 30 % des ventes comparativement à 2014 tandis que cette année, les ventes de la marque sont en hausse de 6,8 % par rapport à la même période il y a un an.

Le nouveau Centre Porsche Rive-Sud, qui sera situé au 1375 boulevard des Promenades et qui permettra la création de 25 nouveaux emplois, arrive donc assurément au bon moment.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Porsche Macan 4 cylindres Voyez les images